Passez votre commande le 24 mars 2024 au plus tard et vous la recevrez avant Pâques!!! Uniquement possible pour les plantes disponibles immédiatement.

Mélèze du Japon

Larix kaempferi
Mélèze du Japon
cross
snowflake This product is from the cooler
?
Choisissez le nombre
=
La quantité minimale . Utiliser le nombre minimum.
Vous pouvez vous procurer ce produit uniquement en quantités de . Faites le multiple de .
?
?
montant total
check En stock
?
  • check Conseils gratuits d'experts
  • check Frais de la pépinière
  • check Le spécialiste des haies depuis 32 ans
  • check Transport respectueux de l'environnement

Descriptif

Le Larix kaempferi 'Diana' (Mélèze du Japon, leptolepsis) est un conifère caduc, ayant une ramification horizontale et une cime conique très ouverte et pointue. L’hiver, ce végétal issu du Japon ne vous privera donc pas du soleil ! Ses branches relativement lourdes sont souvent légèrement affaissées, et elles croissent vite jusqu’à 30 m. De ce fait, ce conifère pousse très rapidement au début, mais moins vite avec l'âge. Par ailleurs, ses rameaux sont légèrement velus et d'un brun rougeâtre et son écorce écaillée, fissurée et épaisse varie de gris-brun à rouge. Les aiguilles molles des rameaux que le Mélèze du Japon possède, se retrouvent groupées en touffes de 40 à 50.

Au début, elles sont sur les deux côtés vert foncé ou bleuâtre, pour en automne, tourner au jaune d'or. Ce végétal bonsaï fiable supporte la taille et donc il est possible de l’utiliser en bonsaï, en bosquet, en isolé, mais aussi en tant que plante de haie. Et comme cette très jolie espèce peut vivre 400 ans, il impose sa personnalité en isolé. Le leptolepsis peut atteindre 10 à 15 m de large et 25 à 35 m de haut. N’hésitez pas à découvrir sans attendre nos plus beaux Larix kaempferi 'Diana' sur Plantesdehaies.be !

Les particularités des espèces

Vous désirez donner une légère touche montagnarde à votre extérieur ? Optez pour nos Mélèzes du Japon, des végétaux très rustiques au port pyramidal, épatant et tortueux. Ils sont habillés de fleurs fortement parfumées, mais aussi de feuilles (15-40 mm) vertes, bleues, rouges, qui sont douces, souples, linéaires et odorantes et précieuses pour les papillons. Cette espèce est assez familière au Larix decidua, mais par rapport à celle-ci, ses pousses sont violacées, rouges en période hivernale et sa floraison est jaune. D’habitude, c’est jusqu’à 2900 mètres d’altitude que cette plante de haie pousse en climat modéré froid, au minimum jusqu'à -15°C, mais n’oubliez pas ses bourgeons précoces qui n’apprécient pas les gelées tardives ! Nonobstant, ce beau mélèze peut également s’adapter au climat maritime.

Les environ 12 espèces existant de ce végétal poussent rarement en-dessous de 400 m. En outre, d’autres mélèzes de moyennes et même de grandes dimensions ont des branches horizontales étalées et aussi un tronc droit. Ces espèces ont 2 rameaux différents : des longs sillonnés à aiguilles isolées et d’autres sombres et courts en spirale. Leurs rameaux courts ont des inflorescences mâles en chatons globuleux, mais aussi des femelles en chatons ovoïdes, à bractées dénudées, rouge carmin. Les fruits (2-5 cm) de ce conifère en cônes ovoïdes sont sessiles, à écailles fixées, et à maturité annuelle. D’ailleurs, leurs très jolies feuilles font en sorte que ce petit arbre monoïque peut occasionnellement aussi être utilisé en décoration.

Caractéristiques

Ce mélèze est un important producteur de miellat pour les populations vivant en altitude. Ces mêmes populations en font aussi une importante utilisation forestière, car le bois de ces espèces est d’une qualité supérieure. Le bois à beau poli, brun et rougeâtre de ce conifère est durable et résistant, à cernes nets, tenaces et durs. Ces mélèzes aiment un lieu à la mi-ombre ou alors ensoleillé, et un emplacement frais, profond, acide ou légèrement calcaire. Mais comme ils craignent un terrain à humidité stagnante ou trop sec, il faut que leur emplacement soit bien drainé. Par ailleurs, pensez à l'implanter assez loin de la limite d'un bâtiment ou de propriété pour de ne pas trop déranger le voisinage.

Montrer plus arrow-right

Spécifications principales

Numéro d’article C425
Nom latin Larix kaempferi
Sortie de la chambre froide Non
Largeur maximale en cm > 500
Hauteur maximale en cm > 1000
Croissance par an en cm 25 - 50
Mode de croissance Ascendant
Emplacement Mi-ombre, Plein soleil
Couleur de feuille Vert brilliant
Utilisation Haies
Période de floraison Mai
Type de sol Salé, Bien drainé, Acide, Pauvre, Fertile, Léger argileux, Sable
Couleur de la fleur Blanc
Portant des fruits Non
Rusticité Robuste
Anti-intrusion Non
Caractéristiques Pousse en largeur, Adapté comme haie haute, Belle couleur d'automne
Montrer plus arrow-right
cross
loader
Chargement en cours...