Hêtre commun

Hêtre commun

Acheter du Hêtre

Bien que le Hêtre commun (Fagus sylvatica) ne reste pas vert toute l'année, il garde couramment bien sa feuille. La dernière sèche en automne, lui donnant une couleur brun rougeâtre. Normalement, les feuilles chutent lorsqu’au printemps, elles sont remplacées par de nouvelles feuilles. Ainsi, le Hêtre commun et la haie de Troène à feuilles ovales sont les seuls, arbuste et arbre de haie caduque qui sont en mesure de fournir la confidentialité toute l'année. Pendant des hivers exceptionnellement froids, il est possible que ce Fagus perde des feuilles, mais il ne fait presque jamais si froid en Europe occidentale. Et puisque cet arbre de haie est indigène dans notre partie du globe, il deviendra aussi une belle haie dans votre jardin.



Types de haie de Hêtres

Une haie de Hêtres dans le jardin présente un avantage important qu’une haie respectant la confidentialité à feuilles persistantes ne peut pas offrir. Parce que le Hêtre vert colore très bien avec les saisons. Au printemps, ses feuilles nouvellement sorties ont une couleur verte fraîche. Après quelques mois, elles sont bien colorées en un joli vert foncé jusqu'à ce qu'elles se dessèchent à l'automne et deviennent brun rougeâtre. Si vous aimez les beaux bords ondulés des feuilles, mais vous préférez les voir en une autre couleur, vous pouvez aussi planter un Hêtre rouge. La feuille surprenante de cette variante a un éclat typique pourpre foncé, donnant à ce type de haie de Hêtres un aspect luxueux supplémentaire. Il est même possible de planter dans le jardin une haie de Hêtre mixte bicolore.

La plantation et entretien

La plantation et entretien

Le Fagus sylvatica pousse environ 30 à 60 centimètres par an, une caractéristique remarquable de rapidité pour une espèce indigne. Pourtant, en haie, il ne doit être taillé qu'une fois par an. Cela ne devra pas s’effectuer avant que les nouvelles pousses ne soient longues de 20 centimètres, ce qui est généralement le cas au début de l'automne. Planté de façon isolé, le Hêtre peut atteindre une hauteur de plus que 40 mètres, ce qu’il n’est pas souhaitable pour une clôture végétale. Sur un terrain bien perméable, le Hêtre se sentira bien. Mais dans de l'argile lourde ou d'autres types de sol où beaucoup d'eau stagne, il faut mieux opter pour le Charme. Celui-ci ressemble au Hêtre commun, mais perd quand même son feuillage en hiver.

Commander Hêtre commun en ligne

Commander Hêtre commun en ligne

Le Hêtre a un certain nombre de propriétés qui en font un excellent arbre de haie. Nous ne sommes donc pas surpris qu’il soit très populaire auprès des jardiniers wallons. Dans notre boutique en ligne sur Plantesdehaies.be, notre outil pratique calcule même deux quantités différentes, pour une ou deux lignes de Hêtres de qualité supérieure !