Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Kit Bordure ' Pairie'

49,80 €
Disponible
Si vous recherchez un ensemble de bordure nécessitant peu d'entretien, avec une floraison et une croissance variées, alors notre kit ' Prairie' est le bon choix pour vous. Le kit vous fournit suffisamment de plantes pour une bordure d'environ 3 m2. Ce kit comprend les espèces suivantes : - 3 x Aster divaricatus - 2 x Calamagrostis acutiflora 'Karl Foerster' - 4 x Echinacea purpurea - 3 x Knautia macedonica - 3 x Nepeta racemosa 'Grog' (grog) - 3 x Origanum vulgare 'Compactum' - 2 x Sedum 'Matrona' Ces dernières années, le concept de bordure pérenne a considérablement évolué. Alors que dans le passé, on travaillait avec des (grands) groupes de plantes identiques soigneusement disposées en fonction de la hauteur, on procède différemment avec ce qu'on appelle une bordure de prairie. Dans ce type de bordure, les plantes sont plantées individuellement (ou en très petits groupes) et plus ou moins mélangées entre elles. Cela crée une bordure dont la structure et la couleur varient énormément tout au long de l'année. Le plus important ici est de faire le bon choix de plantes à utiliser. Ce qui se suit et se complète bien dans la bordure. Pour faciliter ce choix, nous avons déjà fait cela pour vous : avec ce kit, vous êtes assuré d'une plate-bande durablement florissante et fascinante.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Parfumé Parfumé
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Vert brilliant
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Parfumé, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif des plantes de ce kit

Nepeta sera la première à fleurir dans cette bordure, qui débutera avec des fleurs bleu tendre qui se combineront merveilleusement avec les pousses violettes de Sedum "Matrona" qui émergeront du sol au même moment.

Puis, en été, le reste des plantes suivra : Aster divaricatus (aster des neiges) avec ses fleurs d'un blanc pur, Knautia (couronne de genêts) avec ses fleurs rouge vif et Echinacae (tournesol) avec ses grandes fleurs rose-violet.

Enfin, à la fin de l'été et pendant une bonne partie de l'automne, l'origan (marjolaine sauvage/marjolaine naine), avec ses feuilles merveilleusement parfumées et ses fleurs roses, et le sedum (pied gras), avec ses fleurs roses, complètent la saison de floraison. 

Entre-temps, la calamagrostis a fleuri et dès le début de l'été, elle ornera la bordure de panicules beige-brunes ondulant au vent. Ces panaches restent jusqu'à une bonne partie de l'hiver et ne doivent être coupés qu'en mars, ce qui en fait une plate-bande attrayante presque toute l'année. Placez cette herbe à autruche plus loin dans la bordure, car c'est elle qui poussera le plus haut de toutes.

Habitat et entretien

Placez les plantes de ce kit au soleil et vous obtiendrez une belle bordure qui ne nécessitera que peu d'entretien. Vous n'aurez à tailler les plantes qu'au printemps, et en raison de la croissance dense, le désherbage deviendra également presque inutile après un certain temps.


Montrer plus Montrer moins