Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Kit Bordure/Plate-bandes 'Argent-Violet'

51,90 €
Disponible
Un certain nombre de plantes vivaces ont, en plus de leur valeur ornementale pendant la floraison, une belle et saisissante couleur de feuille. C'est pourquoi nous avons mis au point sur Plantesdehaies.fr un joli kit de bordures avec diverses plantes vivaces qui fleurissent dans des tons de violet, combinées à des espèces aux feuilles décoratives de couleur bleue et argentée : le kit ‘Argent – Violet’. Les plantes de ce kit couvrent une surface d'environ 3 m2 et se composent des espèces suivantes : - 3 x Artemisia ludviciana 'Silver Queen' - 3 x Astrantia major - 2 x Echinops 'Arctic Glow' - 3 x Helictotrichon sempervirens - 2 x Heuchera 'Chocolate Ruffles' - 3 x Lamium maculatum 'Beacon Silver' - 4 x Stachys byzantina Les plantes du kit ‘argentées-violettes’ commencent à fleurir en Avril et continuent jusqu'à l'automne, les feuilles argentées évasées apportent de la couleur dans le jardin.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Fourrure blanche, Gris, Pourpre, Vert brilliant
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif des plantes kit 'Argent-Violet'

Comme nous l'avons déjà mentionné, les premières fleurs commencent en avril. Il s'agit du Lamium maculatum "Beacon Silver" (ortie tachetée), dont les fleurs roses se trouvent au-dessus des feuilles rampantes gris argenté et peuvent atteindre 10 cm de haut. Il s'agit d'une plante couvre-sol. Tout comme le Stachys byzantina (Oreille d'âne) aux feuilles grises argentées et poilues. Les feuilles mesurent environ 15 cm de haut et au-dessus d'elles se trouvent des panicules gris argent avec des fleurs roses de 50 cm de haut en été. Une autre plante qui couvre le sol est la Heuchera "Chocolate Ruffles" (campanule violette). Il a des feuilles rouge pourpre (même en hiver) et atteint 25 cm de haut en grandes touffes. Les fleurs sont de couleur crème et apparaissent sur de fines tiges en juin.

En été, Astrantia major (noeud zélandais) avec des ombelles blanc-rose, Echinops 'Arctic Glow' (boule chardon) avec des fleurs blanches en forme de boule au-dessus des feuilles bleu-gris et Artimisia ludoviciana 'Silver Queen' avec de petites fleurs blanches au-dessus des feuilles grises. Moins remarquable dans sa floraison mais néanmoins belle est la seule herbe de ce pack, Helictotrichon sempervirens (avoine ornementale) avec des feuilles étroites bleu-gris qui restent belles longtemps en hiver.

Habitat et Entretien

Toutes les plantes préfèrent un endroit ensoleillé, pas trop ombragé, car cela réduirait l'intensité de la couleur des feuilles. La seule exception est le Lamium maculatum "Beacon Silver", qui se comporte bien avec moins d’ombre. Réduisez les espèces non vertes lorsqu'elles sont mortes en surface afin qu'elles puissent prendre un nouveau départ au printemps. Avec l'Helictotrichon, attendez jusqu'au printemps où il recommencera à germer. Cela empêche que la plante pourrisse pendant un hiver humide, elles ont des tiges creuses qui retiennent l'eau.

Avec le kit Bordure/Plate-bandes 'argentées-violettes', vous auriez la satisfaction d'avoir des plantes belles et hardies pour une longue durée. Ce kit peut également être combiné avec d'autres kits de Plantesdehaies.fr tels que le kit Bordure/Plate-bandes' Purple-Blue-White'.


Montrer plus Montrer moins