Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Violet-Rose

50,30 €
Disponible

Le violet et le rose donnent au jardin un aspect apaisant et confortable. Pour que vous puissiez profiter longtemps de cette combinaison de couleurs chaleureuses, les spécialistes de Plantesdehaies.fr vous ont concocté un paquet avec ces couleurs : le paquet pour bordure Violet-Rose. Les plantes de ce paquet conviennent pour une bordure d'environ 3 mètres carrés. Le paquet comprend les espèces suivantes :

  • 3 x Ajuga reptans 'Atropurpurea'
  • 2 x Geranium magnificum
  • 3 x Liatris spicata
  • 3 x Persicaria affinis 'Darjeeling Red'
  • 2 x Salvia nemerosa 'Mainacht'
  • 3 x Thalictrum aquilegifolium
  • 4 x Vinca major

Le paquet pour bordure Violet-Rose vous assure d’obtenir une belle plate-bande aux couleurs chaleureuses. Celle-ci fleurit d'avril jusqu'à quasiment la moitié de l’automne avec diverses couleurs et formes de fleur.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Ombre, Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Brun rougeâtre, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Violet-Rose

L'Ajuga reptans 'Atropurpurea' est le premier à fleurir. Il fleurit avec des fleurs bleues au-dessus de ses feuilles brun-rouge tout aussi élégantes. Peu de temps après, la Salvia nemerosa 'Mainacht' (Sauge des bois bleu violet) et la Vinca major (Pervenche géante) commencent toutes deux à fleurir avec des fleurs bleues. En juin, les plantes vivaces suivantes commencent à fleurir : le Geranium magnificum (Géranium vivace magnifique) avec des fleurs bleues, la Persicaria affinis 'Darjeeling Red' (Renouée de l'Himalaya) présente des épis de couleur blanche, rose ou rouge et le Thalictrum aquilegifolium (Pigamon) produit de gracieuses fleurs rose clair sur des tiges plus fines de 70 cm de hauteur. La dernière plante vivace de ce paquet pour bordure commençant à fleurir est le Liatris spicata (Plume du Kansas) avec de robustes panicules violet clair. Celles-ci conviennent aussi très bien comme fleurs coupées.

Emplacement et entretien

L'emplacement préféré des plantes de ce paquet est au soleil et à la mi-ombre. Celles-ci ont peu d'exigences en termes de mise en place et sont relativement faciles à entretenir. L'Ajuga reptans 'Atropurpurea', la Vinca major et la Persicaria affinis 'Darjeeling Red' sont des plantes persistantes et seules les parties les moins jolies nécessitent d’être enlevées. Par ailleurs, afin que les espèces à feuillage caduc puissent repousser au printemps, il est nécessaire d’enlever les parties altérées.

Montrer plus Montrer moins