Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Les roses comme haie

Les roses comme haie

Les roses comme haie

Lorsque les gens pensent aux haies, la première chose qui leur vient à l'esprit est une haie de cloisonnement. Les conifères tels que les ifs et les thuyas sont des plantes de haie bien connues, et le grand laurier-cerise à feuilles persistantes vient aussi rapidement à l'esprit. Cependant, il existe de nombreux types de haies aux fonctions différentes. Aujourd'hui, nous parlons des roses comme plantes de haies.

functie rozen

Les roses sont plus susceptibles de se trouver dans un bouquet que dans une haie, mais les rosiers s'adaptent bien à certaines haies.

Les rosiers comme haie

Les roses sont plus susceptibles de se trouver dans un bouquet que dans une haie, mais les rosiers conviennent très bien à certaines haies. Dans notre catalogue, nous proposons deux types de roses différents : Rosa rugosa et le Rosier des chiens. Les deux espèces atteignent une hauteur moyenne de 150-200 cm et perdent leurs feuilles en hiver. Il est donc évident qu'ils ne sont pas très adaptés comme haies prêt à planter. En raison de leur mode de croissance, il est préférable de les utiliser comme haies informelles, car une taille formelle nuirait presque à leur charme.

Les rosiers comme haies présentent deux avantages majeurs. Tout d'abord, ce sont bien sûr de belles plantes. La raison pour laquelle les roses se retrouvent si souvent dans les bouquets de fleurs est qu'elles sont belles et qu'elles sentent très bon. Bien que les fleurs des arbustes de notre catalogue n'aient pas la belle forme enroulée des roses achetées en vrac chez le fleuriste, les fleurs colorées et merveilleusement parfumées de ces plantes de haies sont toujours un régal pour les yeux - et le nez. En outre, les deux variétés de roses développent des cynorrhodons qui peuvent être utilisés pour faire du thé ou de la confiture.

L'adage "à chaque rose son épine" s'applique également à ces deux variétés de roses. Bien que l'églantier et l'églantier du Japon soient tous deux magnifiques, ils ont aussi tous deux des épines acérées qui peuvent transformer votre haie en une belle haie anti-intrusions. Un intrus y réfléchira à deux fois avant d'essayer de grimper dans un rosier. L'églantier et le rosier du Japon peuvent donc être plantés joliment comme une clôture ou sous une fenêtre pour empêcher quelqu'un d'y grimper. Cette caractéristique fait des rosiers un danger potentiel pour les enfants et les animaux domestiques.

rozensoorten

Le rosier des chiens est une plante indigène présente dans le Benelux, mais aussi dans d'autres régions d'Europe, en Afrique du Nord-Ouest et en Asie occidentale.

Nos variétés de roses

Nous venons de mentionner le rosier japonais et le rosier des chiens dans le même souffle, mais il s'agit bien sûr de deux types de plantes différentes ayant chacune leurs propres caractéristiques. Le rosier des chiens est une plante indigène présente dans le Benelux, mais aussi dans d'autres régions d'Europe, d'Afrique du Nord-Ouest et d'Asie occidentale. On pensait autrefois que les cynorhodons avaient des propriétés médicinales et pouvaient guérir la rage - d'où leur nom. Ils étaient également utilisés pour traiter la toux et les problèmes digestifs. le rosier des chiens a de belles fleurs blanches à rose pâle avec un centre jaune.

Le rosier rugueux ressemble au rosier des chiens dans sa forme de croissance, mais diffère dans les détails. Il a des fleurs rose vif au lieu de fleurs blanches. Les cynorrhodons sont également de couleur et de forme légèrement différentes. Les feuilles du cynorrhodon japonais sont plus larges et plus claires que celles du rosier des chiens. Comme son nom l'indique, le rosier japonais est originaire du Japon. Bien que les plantes japonaises semblent très exotiques, le climat du Japon est comparable à celui de l'Europe. De nombreuses plantes japonaises sont donc parfaitement à leur place ici, etle rosier japonais ne fait pas exception.

La dernière "variété de rose" de notre catalogue est la Potentille. Bien que cet arbuste ne soit pas une plante ressemblant à une rose, le genre Lucerne fait partie de la famille des roses et il est donc utile de le mentionner dans ce blog. L'aubépine est une belle plante de haie fleurie, tout comme les autres types de roses. Cependant, il n'a pas d'épines et n'est donc pas à l'abri des cambrioleurs. Si vous recherchez des plantes de haies ressemblant à des roses pour un jardin où les animaux ou les enfants jouent souvent, alors l'aubépine peut être une bonne solution. Les différentes variétés de cette plante ont des fleurs de couleurs différentes.

plant rozen tuin

Nous avons déjà mentionné que les roses conviennent pour clôturer le jardin. Outre les cambrioleurs, les épines peuvent également empêcher les visiteurs indésirables, tels que les animaux sauvages.

Quand planter des rosiers?

Comme nous l'avons dit au début, les rosiers ne conviennent pas à tous les types de haies. Le rosier des chiens et l'églantier du Japon ne dépasseront souvent pas 150-200 cm de hauteur, et l'aubépine ne dépassera pas un mètre. Si vous recherchez une bonne haie de séparation pour l'intimité, une grande plante à feuilles persistantes comme le thuya, le laurier-cerise ou le troène est plus appropriée. Pour une haute haie à feuilles persistantes, à le houx, vous pouvez choisir le houx. Il n'a pas d'épines, mais il a des feuilles fortement dentelées qui sont un bon moyen de dissuasion pour les intrus. En outre, son port dense offre beaucoup d'intimité.

Nous avons déjà mentionné que les roses conviennent comme clôture dans le jardin. Outre les cambrioleurs, les épines peuvent également empêcher les visiteurs indésirables, tels que les animaux sauvages. Une haie de roses autour d'un pré peut offrir une grande protection et être très jolie. Les rosiers, en revanche, sont plantés principalement pour leur aspect esthétique. Si vous n'avez pas de place pour une haie paysage informelle et pas de fenêtre à protéger, vous pouvez également utiliser nos rosiers comme plantations de bordure et profiter des fleurs et des parfums.

Comme les roses ont des fleurs si proéminentes, elles attireront également de nombreux animaux dans votre jardin. Les insectes aiment les fleurs des rosiers en bouteille et les aubépines. Vous voulez créer une haie d'aubépine mais ne savez pas quelle couleur choisir ? Alors pensez à notre haie de potentilles mixtes. Il s'agit d'une combinaison de Potentille Abbotswood, Goldfinger et Red Ace, ce qui lui donne un beau mélange de fleurs blanches, jaunes et rouge clair.