Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Plate-bandes ' bleu - blanc'

52,50 €
Disponible
Il est bien connu que le bleu est une couleur calmante. Le paquet 'bleu et blanc' est donc composé de toutes sortes de plantes dans de belles teintes bleues (pour l'aspect paisible) et d'un certain nombre de plantes à fleurs blanches pour plus de couleur. Les plantes de ce kit couvrent une surface d'environ 3 m2 et sont composées des espèces suivantes : - 3 x Acaena buchananii - 3 x Aster ageratoides 'Stardust' - 2 x Calamintha nepeta 'Blue Cloud' - 3 x Lamium maculatum 'White Nancy' - 2 x Liriope muscari 'Big Blue' - 4 x Salvia nemerosa - 3 x Tiarella cordifolia Les plantes de ce paquet de bordures bleu-blanc ont été soigneusement choisies par plantesdehaies.fr pour leur succession de fleurs et leur gracieuse palette de couleurs dans différentes nuances de bleu et quelques fleurs extra blanches.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Fourrure blanche, Vert brilliant
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif des plantes de ce kit

La première à montrer ses panicules de petites fleurs blanches en avril-juin sera Tiarella cordifolia (fleur en mousse/capuchon persan), suivie par Acaena buchananii (vigne à piqûres) en juin-août, ainsi que Salvia nemerosa (sauge/bosage) et Lamium maculatum 'White Nancy' (ortie tachetée).

À la fin de l'été, vers le mois d'août, Aster ageratoides 'Stardust' (aster d'automne), Calamintha nepeta 'Blue Cloud' (thym de montagne) et Liriope muscari 'Big Blue' (lys) commence à fleurir. Ces espèces peuvent continuer à fleurir jusqu'à l'automne ou au début de l'hiver.

Les plantes de ce kit fleuriront donc d'avril à novembre.

La Tiarella et la Liriope sont également de bonnes productrices d'hiver, de sorte que la bordure ne sera pas complètement dénudée en hiver.

Habitat et entretien

Les plantes de ce kit préfèrent un endroit mi-ombragé. Acaena et Calamintha se plaisent aussi au soleil et Tiarella, Liriope et Lamium se sentent bien à l'ombre.

Au printemps, vous pouvez enlever les parties mortes de toutes les plantes, même les laides feuilles des conifères (Tiarella et Liriope). Vous pouvez également les tailler complètement pour que l'été commence avec toutes les plantes vertes.

En bref, un paquet de plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et dont vous profiterez longtemps. 

Ce kit peut également être combiné avec d'autres kits Bordures.


Montrer plus Montrer moins