Arbustes

Acheter arbustes

Acheter arbustes

Les plantes sont disponibles dans de nombreux types et tailles. Celles avec une courte tige ligneuse et la feuille qui descend au sol, sont en général appelés « arbustes ». Il n’y a aucune différence officielle entre les arbres et arbustes, mais instinctivement, la différence est souvent très claire. Beaucoup de nos plantes de haie en vente sur Plantesdehaies.be sont encore des arbustes. En savoir plus sur nos différents types ? Alors, suivez ce lien et découvrez tout !


Nos arbustes persistants et caducs

Sur notre site, une première distinction entre les différents arbustes est d’indiquer s’ils sont à feuillage caduc ou persistant. Les arbustes persistants restent – comme le nom l’indique – verts en hiver, tandis que les arbustes caducs se retrouvent bien dénudés. La plupart des gens préfèrent avoir des arbustes à feuillage persistant, pour que leur jardin ressemble même pendant la période la plus froide de l’année encore un peu à l’été. Les arbustes persistants bienaimés et vendus sur notre site Plantesdehaies.be sont par exemple le Houx, le Buis, l’If (et d’autres conifères) ou le Troène semi-persistant. Mais, les arbustes à feuilles caduques peuvent parfois être aussi très beaux. En les mettant dans son jardin, on peut vraiment profiter du changement de saisons. En automne, beaucoup d’arbustes à feuillage caduc obtiennent de magnifiques couleurs et c’est évidemment un régal pour les yeux d’accueillir, après l’hiver froid, le « vert frais » du printemps. En plus, il y a aussi des arbustes qui ont justement l’air très joli sans feuilles. Comme le Cornouiller rouge qui a des tiges d’une belle couleur rouge, bien visibles en hiver. Le Copalme d'Amérique a un tronc intéressant et liégeux, qui également ressort mieux sans feuilles. De nombreuses plantes à fleurs, telles que la Rose des chiens, le Lilas ou l’Hortensia sont aussi caduques.

Petits et grands arbres ou arbustes de haie ?

Petits et grands arbres ou arbustes de haie ?

Il pourrait être un peu confus de lire sur notre site à propos des arbustes. Avec un buisson, on pense quand même rapidement à une plante solitaire. Cependant, la plupart des délimitations de haie sont bel et bien faites d’arbustes. Ce qui importe en fait pour une délimitation, ce n’est pas le type de plante, mais plus de sa forme dans laquelle celui-ci est mis et taillé. En fait, chaque arbuste peut produire une haie. Cela dépend pour quel but celuici sert. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’une séparation de jardin impénétrable par exemple, vous trouverez sur Plantesdehaies.be plein de possibilités intéressantes. Afin de savoir que vous achèterez les meilleurs végétaux : les nôtres sont en provenance directe de la pépinière et leur qualité a été contrôlée par nos soins. Donc, qu’est-ce qu’il vous empêche de commander chez nous ?