Hêtre

En général, le grand public aime beaucoup les espèces de hêtre comme le Fagus sylvatica. De ces arbustes il en existe une variété pourpre et verte. Le hêtre est populaire grâce à son beau feuillage qu’il garde presque tout l'hiver. Les mois d’hiver sont les meilleurs pour commander (et planter) vos espèces de hêtres. Pouvant être livrées avec des racines nues, leur prix est alors le plus bas. Par contre, leurs prix sont beaucoup plus élevés en dehors de la saison, car elles sont uniquement livrables en pot. Vous avez le choix de planter vos espèces de hêtres en rangées simples, mais aussi doubles. L’avantage de la dernière rangée, c’est qu’elle produit plus vite une jolie haie dense. Toutes les sortes de ce végétal poussent le mieux sur des terrains peu humides et sableux. Optez plutôt pour le Carpinus betulus (charme commun), si vous préférez une haie adaptée aux sols très humides et argileux.

Hêtre - Nos informations

Hêtre

Hêtre : une plante de haie ?

Lorsqu’elles pensent au Hêtre la plupart des personnes s’imaginent un arbre. Mais le Hêtre peut aussi être utilisé en tant que plante de haie ! Vous vous sentirez bien en sûreté dans votre jardin, grâce à son feuillage dense. Le Hêtre est maintenant largement utilisé comme plante de haie dans des lieux publics, comme les parcs communaux ou bien les jardins.

Hêtre : entretien

Entretenir votre Hêtre

Cette plante demande peu d’entretien, car il s’est très facilement adapté en tant que plante de haie à notre climat modéré. Attention, il ne faut cependant pas oublier de tailler régulièrement votre Hêtre. En effet, la croissance assez rapide du Hêtre donne à ses feuilles la possibilité de pousser plus vite que vous ne l’imaginez. En contrepartie, au gré des saisons la couleur du feuillage du hêtre vous surprendra tout en vous protégeant des regards indiscrets !

Acheter un Hêtre sur Plantesdehaies.be

Acheter un Hêtre sur Plantesdehaies.be

Pour acheter à petit prix un Hêtre, allez vite sur Plantesdehaies.be en sélectionnant Hêtre dans le menu de gauche. En bas de page, il s’y trouve le menu de sélection en vous permettant de choisir combien et quelle(s) sorte(s) de Hêtre(s) vous souhaitez acheter. Vous pouvez indiquer la quantité de végétaux que vous désirez commander sur notre site Internet, une fois le produit sélectionné. Ces données sont convertit en mètres sur notre site astucieux. Il est ainsi facile de calculer le nombre de plantes nécessaires pour recouvrir une certaine surface chez vous. Le reste, nous nous en occupons et livrons à domicile votre commande en trois jours tout au plus ! Evidemment, c’est sur Plantesdehaies.be que vous retrouvez les plus beaux Hêtres !