Faux Cyprès de Lawson

Les Faux Cyprès de Lawson proposés en un grand nombre de variétés vous permettront de créer de belles clôtures d’arbustes. Par exemple les espèces jaunes et bleu-gris y sont parfaitement adaptées et tout autant très appréciées. Ainsi, ces jolis arbres sont inévitables dans de nombreux jardins. Comme ils deviennent ligneux à l’intérieur, il est nécessaire d’effectuer une taille régulière afin de pouvoir en profiter au maximum ! Les Chamaecyparis s’adaptent tout à fait à notre climat de Belgique et ils sont aussi très résistants aux hivers rudes. Cependant, il ne faut mieux pas oublier les conditions de drainage, car ces conifères redoutent l’eau stagnante, la forte humidité, les orages et les fortes pluies (habituellement en été). De ce fait, ces arbres pour haie préfèrent être installés dans un terrain léger et bien drainé favorisant l’évacuation des excès eau.

Faux Cyprès de Lawson- Nos informations

Chamaecyparis

Chamaecyparis

Cette sorte de plante de haie convient absolument dans votre jardin. Grâce à leur couleur verte et à l’agréable parfum, ces beaux conifères créent dynamisme et harmonie. Et en sus, ils résistent quasiment à tout : au vent, à la sécheresse, à un terrain calcaire, mais pas aux embruns. Les arbres de haie les plus âgés ont besoin d’ensoleillement direct, tandis que les jeunes sujets supportent aussi bien les endroits ombragés. En surcroît, les Faux Cyprès de Lawson sont d’entretien très facile : leurs épines ne piquent pas, donc nul besoin de gants de jardin. Envie d’avoir une jolie clôture de cyprès rapidement et simplement ? Nos Faux Cyprès de Lawson formeront, dès qu’ils seront unis, une grande haie. Ou alors, envie d’avoir un peu plus d’intimité chez vous ? À ce besoin, les Chamaecyparis sont également parfaitement adaptés !

Origine des Chamaecyparis

Origine des Chamaecyparis

Comme son nom l’indique, le Faux Cyprès de Lawson est issu de Lawson, une ville Californienne d’Amérique du Nord. Il fait partie de ces cyprès qui se sont progressivement répandus en Europe et qui ne poussent pas trop loin de la Belgique, entre autres sur la côte Méditerranéenne Française ! Les Chamaecyparis peuvent y atteindre les quarante mètres en milieu naturel, mais pas les soixante mètres comme en Californie. Par ailleurs, ces beaux arbres atteindront au maximum 7.50 mètres dans votre jardin belge. En effet, il est important de les tailler au minimum une fois par an. Par ailleurs, ces arbres de haie produisent un bois de très bonne qualité. Comme celui-ci est solide et beau et en plus facile à travailler, il s’utilise surtout pour en faire des parquets et des bateaux. Ces jolis conifères sont en ce qui concerne leur reboisement aujourd'hui légèrement surexploités.

Commande de vos Faux Cyprès de Lawson

Commande de vos Faux Cyprès de Lawson

Évidemment, Plantesdehaies.be a sélectionné les plus beaux Faux Cyprès de Lawson. Acheter vos cyprès Californiens en ligne est un véritable jeu d’enfant, qui se règle en juste quelques clics ! Il est possible d’indiquer une fois le produit sélectionné la quantité d’arbustes de haies que vous désirez commander. Ces données sont converties en mètres grâce à notre site astucieux. Ensuite, vous pouvez facilement calculer le nombre d’arbres de haie nécessaire pour recouvrir votre surface souhaitée. Plantesdehaies.be s’occupera du reste, pour qu’en quelques jours, vos Chamaecyparis arrivent chez vous ! Après, il suffit de leur trouver un joli emplacement ! Achetez vos Faux Cyprès de Lawson sur Plantesdehaies.be, VOTRE site Internet spécialisé en arbres de haies !

Description

Les Chamaecyparis sont très beaux, persistants et ont l’aspect décoratif. Parfois, ces arbres de haies peuvent avoir même 600 ans ! Ils sont petits ou grands (de moins de 50 cm jusqu’à 40 m de hauteur). Le tronc très droit de ces arbres a plus d’un mètre de diamètre, et en vieillissant il devient marron à rouge. Leur croissance relativement rapide est d’environ 30 cm par an. De ce conifère, il en existe presque 185 cultivars et vous pouvez grâce à ses formes diverses l’utiliser en rocaille, même en pot ou alors pour la création d’une clôture en arbre isolé. Ses feuilles d’un bleuté dense et ses nombreux écailles persistantes garantissent une bonne ramification de ses rameaux. Les fleurs sans corolle apparaissent en mars-avril. Le regroupement de ses fleurs femelles crée des billes bleu-vert d’un centimètre. Le nombreux pollen que les fleurs mâles produisent, peuvent causer des allergies. Du mois de septembre jusqu’au mois d’octobre ses graines sont à maturité. Cet arbuste supporte énormément bien le froid et le gel. Évidemment, une large variété de formes et de couleurs de ce très bel arbre d’ornement vous est proposée sur Plantesdehaies.be.

Planter vos Faux Cyprès de Lawson

Il est souhaitable de planter vos Chamaecyparis de septembre à la mi-novembre pour que leurs racines délicates s’adaptent au grand froid. Cependant, il est possible de les planter jusqu’au printemps à l'exception de période de gel. Aménagez pour ces arbres de haie une jauge d’à peu près trois fois la grandeur de vos mottes, en y incorporant un mélange du terreau de plantation et de la terre du jardin. La première année, les arrosages seront à effectuer régulièrement, même par temps pluvieux. Ensuite, il est uniquement nécessaire de l’humidifier lorsque la terre sera assez desséchée. La tolérance aux différents terrains, mais aussi la quantité d’eau demandée en font un conifère pratique à faire croître.