Haie de Buis

Haie de Buis

Acheter haie de Buis

Ceux qui sont à la recherche d’une charmante haie basse ne peuvent pas échapper à proprement parler à la haie de Buis. Le Buxus est un régal pour les yeux dans chaque jardin. Par ses petites feuilles et sa forme de croissance étroitement ramifiée, il peut être taillé en toute forme souhaitée. De plus, ce végétal multiple et persistant reste toute l’année, bien garni. Le Buis est populaire comme plante de haie, mais aussi comme espèce isolée. Pour en savoir plus, consultez cette page.


Buxus sempervirens

L’espèce de Buis la plus utilisée (et aussi le type de Buxus vendu sur notre site Internet) est le Buxus sempervirens. Le mot « sempervirens » se traduit littéralement par « toujours vert » et c’est exactement ce que cette variété de Buis est. D’une apparence très distinctive, le Buxus sempervirens a des petites feuilles qui sont légèrement bombées, passant donc exactement sur un bout de doigt. Nous vendons cette variété, qui ne pousse pas très haut, jusqu’à une hauteur d’environ 150 cm. De ce fait, ce Buis est surtout adapté aux haies ornementales. Ce végétal est facile et pousse sur quasiment tous les emplacements. À côté de la taille, il n’a besoin que de peu de soins. La taille du Buxus est habituellement pratiquée vers la fin du printemps et un cycle par an suffit souvent. Ne poussant pas très vite, le Buis est donc idéal pour la taille de forme.

Haie de Buis dans le jardin

Haie de Buis dans le jardin

Le Buxus est une espèce bien garnie, verte et particulièrement adaptée pour les délimitations basses, ornementales formelles. Une clôture végétale de Buis est souvent plantée comme séparation de bordure ou par exemple comme petite haie le long d’une allée de jardin. Le Buis peut avoir toute forme souhaitée, lui permettant de facilement suivre une bordure. Que cette espèce rend immédiatement beaucoup plus gaie grâce à sa couleur verte et fraîche. La plupart des petites clôtures végétales de Buis reste très basse, parfois d’une hauteur que de seulement 30 cm. Mais même à cette faible hauteur, le Buis est encore vert et garni. Si vous désirez faire pousser vos Buxus plus hauts, n’oubliez pas que cette espèce croît assez lentement (environ 10 cm par an). Pour une clôture végétale bien haute, nous vous conseillons d’acheter des arbustes de haie déjà grands, autrement il peut prendre dix ans avant que votre haie soit à la hauteur souhaitée.

Acheter haie de Buis

Acheter haie de Buis

Commander des haies de Buis se fait rapidement et simplement dans notre boutique en ligne. Celle-ci en propose sous différentes hauteurs et à racines nues, en motte et même des exemplaires prêts à planter ! Découvrez notre gamme de produits pour plus d’informations et pour commander directement.