Aucuba

L’espèce de cultivar la plus présente dans les jardins en Europe, c’est l’Aucuba japonica (Aucuba du Japon). Il s’agit d’une plante de haie très décorative qui apporte à votre extérieur de l’harmonie et de la sérénité. Cette espèce persistante peut être plantée dans des endroits suffisamment ombragés. Très appréciée par de nombreux horticulteurs grâce à la couleur et à la forme unique des feuilles panachées celles-ci font de ce cultivar une plante de haie ornementale.

Aucuba- Nos informations

Aucuba

Aucuba japonica

L’Aucuba est un adorable cultivar aux feuilles persistantes vertes foncées. Par conséquence, il garde son feuillage toute l’année. D’origine Asiatique et plus précisément du Japon, c’est pour cela qu’on le nomme « Aucuba du Japon ». L’Aucuba japonica est utilisé en tant que plante de haie, dans les jardins où se célèbrent les cérémonies du thé. Ses baies rouges (non consommables) et sa remarquable couleur verte lui donnent un aspect original qui fait penser à la beauté de l’Asie. Donc, ce n’est pas pour rien qu’en Europe ce cultivar est beaucoup aimé, car créant dans les jardins sérénité mais aussi exotisme, ce qui manque quelquefois au climat et rythme de vie européenne.

Résistance de l’Aucuba

Rusticité de l’Aucuba

À la recherche d’un arbuste qui résiste très bien à la pollution, à la sécheresse, aux vents, aux embruns, aux maladies et aussi au gel ? Les Aucubas feront l’affaire ! Dès qu’ils auront pris place dans votre jardin, il est quasiment impossible de les retrouver en mauvais état ! Donc, ces plantes très résistantes vous accompagneront au gré de toutes les saisons.

Tailler un Aucuba

La taille de votre Aucuba

Il est extrêmement déconseillé de couper vos Aucubas en automne afin de préserver leurs belles baies en forme de petites boules rouges durant toute l’année. Il faut mieux les tailler de préférence au début du printemps. De cette manière là, vous renforcerez l’intensité de leur belle couleur.

Acheter un Aucuba

Acheter vos Aucubas

Comment commander sur le web vos Aucubas au meilleur prix et de bonne qualité ? En profitant immédiatement de notre très grande sélection des plus jolis Aucubas sur notre site Internet, Plantesdehaies.be ! Alors, choisissez sans hésiter les plus uniques exemplaires. Et, comme d’habitude, notre équipe s’occupe de tout le reste. Notre service de livraison express sous trois jours vous permettra de pouvoir placer vos plus beaux arbustes presque de suite ! Donc, une fois livrés chez vous, il ne vous reste qu’à trouver une place parfaite pour les planter ! Alors, rendez-vous sans attendre sur Plantesdehaies.be pour commander sur Internet simplement vos plus beaux Aucubas !

L’Aucuba du Japon aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Avec ses rameaux souples, l’Aucuba fait parti des Cornacées. Cette jolie plante se plaît aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur où elle peut servir en fond de massif, pour garnir un massif d'arbustes, en bac, en bordure, en isolé sur pelouse, en haie libre, dans une cour, et seul en pot sur votre terrasse ou balcon. En plus, comme cet arbuste aime bien se retrouver en groupe, il est un bon compagnon pour vos autres cultivars. Et sa rusticité fait en sorte qu’il égaye souvent les parcs et jardins dans nos villes. L’Aucuba peut avoir une hauteur de maximum 5 m et presque 2 m de large. Ses grandes feuilles sont opposées et lancéolées. Elles sont vertes brillantes piquetées de jaune, mouchetées de blanc crème. Son feuillage très décoratif est fréquemment panaché et arrangé par paire ovale, coriace et dentée. Après son fleuraison au mois de mai, certains sujets donnent de jolies petites baies ovoïdes le plus souvent d’un joli rouge vif qui restent bien longtemps. Par ailleurs, ne vous demandez pas pourquoi votre plante n’en a pas. Car ces baies ne sont portées que par les arbustes femelles, lorsque celles-ci sont à proximité de vos sujets mâles. Profitez de son beau feuillage et du fait que ces petites boules font le bonheur des oiseaux, mais faites attention car elles sont quand-même toxiques pour nous. Plantation Vos Aucubas n’auront pas besoin de beaucoup de soleil direct et ils apprécient l'ombre, mais également la mi-ombre. Cette plante résiste bien aux températures très chaudes et froides. Elle peut être cultivée en tout sol, sans qu’il soit très mouillé. La meilleure période de sa plantation est au printemps et en automne. Mais, c’est possible en toute saison si vous habitez un endroit chaud. Afin de planter votre Aucuba en pot, installez votre pot dans une pièce fraîche avec une terre humide. Garnissez son fond avant de le planter avec du terreau et du gravier. Placez votre motte au milieu, comblez et tassez doucement la terre. Ensuite, humidifiez modérément et mettez-le au frais.

Achetez facilement votre plus bel Aucuba sur internet, rendez-vous vite sur Plantesdehaies.be !