Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Tulipes

Les tulipes sont peut-être bien les bulbes de fleurs les plus connus et populaires. Ils sont disponibles en différentes couleurs et formes. La tulipe symbolise la grandeur, la splendeur, la vie et la fertilité. Le nom latin est Tulipa. Les tulipes fleurissent au printemps de mars à mai avec de belles fleurs de différentes couleurs. Les tulipes sont rustiques et peuvent être utilisées de diverses façons dans le jardin, comme en parterres, en bordures et en jardinières. Chez Plantesdehaies.be nous proposons différents types de tulipe avec chacune leur propre et belle couleur. Cliquez sur la page du produit pour plus d’informations sur les différents types.

Afficher en Grille Liste

12 produits

Afficher
par page
Trier par

Planter des tulipes dans votre jardin

Les bulbes de fleurs sont le mieux à planter entre septembre et décembre, faites-le avant la  première gelée nocturne. Les tulipes aiment un emplacement allant d’ensoleillé à légèrement ombragé. Elles poussent le mieux dans un sol perméable sablonneux et argileux. Lorsque vous plantez plusieurs bulbes de fleurs l’un à côté de l’autre, gardez une distance d’au moins 3 fois la largeur du bulbe de fleurs. Ils peuvent être plantés à une profondeur environ 2 fois la hauteur du bulbe de fleurs. Les bulbes de fleurs n’aiment pas les pieds mouillés, de ce fait, ils peuvent pourrir. Lorsque vous plantez des bulbes de fleurs de tulipes, veuillez noter qu’il ne fasse pas trop chaud. La température du sol ne doit pas dépasser 10 à 12 °C. Si c’est le cas, de l’acidité peut se développer, ce qui n’est pas bon pour la floraison des tulipes. Vous pouvez donner un peu d’eau supplémentaire si le sol est très sec après la plantation. Protégez les bulbes de fleurs pendant le gel en recouvrant le sol de feuilles ou de compost. Vous pouvez également planter des tulipes dans une jardinière pour votre balcon ou terrasse. Protégez alors les bulbes de fleurs en couvrant la jardinière en hiver.

tulpen sfeerfoto

Prendre soin des tulipes

Les tulipes n’ont pas besoin en principe de beaucoup de soin. Vous pouvez donner aux tulipes un peu d’engrais (liquide) supplémentaire dès que les premières pousses apparaissent. En enlevant les fleurs fanées après la floraison, ou même la tige entière, tous les nutriments peuvent aller au bulbe de fleurs. Il est préférable de laisser les feuilles en place jusqu’à ce qu’elles soient complètement desséchées.

tulpen sfeerfoto

Acheter des tulipes chez Plantesdehaies.be

Vous pouvez commander les tulipes facilement et à moindre coût auprès de Plantesdehaies.be. Nous avons une large gamme de différents couleurs et types. Ou vous pouvez choisir l’un de nos autres bulbes de fleurs, comme les Allium ou les Narcisses. Les bulbes de fleurs peuvent être commandés d’août à décembre dans notre boutique en ligne.