Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Fougères

67,40 €
Disponible

Vous avez un coin d'ombre dans votre jardin et vous aimez une atmosphère boisée et relaxante ? Alors, Plantesdehaies.fr vous a concocté un joli paquet pour bordure Fougères. En effet, ce paquet contient des espèces de fougère de différentes hauteurs et formes de croissance.

Les plantes de ce paquet sont suffisantes pour environ 3 mètres carrés et se composent des espèces suivantes :

  • 3 x Asplenium scolopendrium
  • 3 x Athyrium filix-femina
  • 4 x Dryopteris affinis
  • 3 x Dryopteris erythrosora
  • 3 x Mattheucia struthiopteris
  • 2 x Polypodium vulgare
  • 2 x Polystichum polyblepharum

Dans ce paquet, vous trouverez non seulement des fougères de différentes hauteurs et formes de croissance ; elles ont aussi des feuilles de couleurs distinctes. Un certain nombre d'espèces est même à feuilles persistantes.

Montrer plus Montrer moins
  • Semi-persistant Semi-persistant
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Ombre, Mi-ombre
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Rouge pourpre, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Semi-persistant
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Fougères

Ce paquet vous permet de facilement créer une bordure verte et relaxante. Les fougères varient en hauteur, en couleur de feuilles et en forme, de sorte que cette plate-bande vous propose beaucoup de diversité. Le plus petit des espèces de ce paquet est le Polypodium vulgare (Fougère polypode), une fougère persistante et rampante qui peut résister à une sécheresse étonnante. L'Asplenium scolopendrium (Langue de Cerf) est également une fougère à feuillage persistant mais large et très plate qui atteint une hauteur de 40 cm avec ses longues feuilles ressemblant à de longues langues. Par contre, la Dryopteris erythrosora (Fougère rose cuivré) est semi-persistante et possède des feuilles décoratives qui deviennent rouge brunâtre et atteignent une hauteur de 50 cm. Le Polystichum polyblepharum (Aspidie du Japon) est entièrement vert et deviendra juste un peu plus grand (environ 60 cm) avec des feuilles pennées, gracieuses et brillantes qui poussent toute l'année. Parmi les espèces à feuilles persistantes, le Dryopteris affinis (Fausse fougère mâle) est la plus grande, atteignant environ 60 à 80 cm. Les espèces les plus grandes, qui mesurent entre 80 cm et un mètre de haut, en n’étant pas persistantes, sont l'Athyrium filix-femina (Fougère femelle) et le Mattheucia struthiopteris (Fougère plume). Les deux espèces sont vert frais et la dernière (Mattheucia struthiopteris) est la plus frappante en raison de sa croissance en forme d'entonnoir. Lorsque cette fougère vieillit, elle forme une sorte de tronc et peut même atteindre 150 cm de haut.

Emplacement et entretien

Ce paquet pour bordure Fougères est peu exigeant en termes d'entretien. Par ailleurs, toutes les espèces de fougères apprécient les endroits ombragés. Comme la plupart des fougères poussent dans une zone boisée, elles ont besoin d'un sol nutritif et pas trop sec, seul le Polypodium vulgare tolère la sécheresse. Pour le reste, les fougères sont de véritables survivantes, elles font partie des plantes à spores et constituent à peu près le plus ancien groupe de plantes sur cette terre, avec de bons survivants et un groupe de plantes très intéressant à voir. Les espèces dépérissantes doivent être taillées juste au-dessus du sol après l'hiver. Pour les autres espèces, il suffit d'enlever de temps en temps les feuilles les moins attrayantes.

Montrer plus Montrer moins