Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Hosta

69,50 €
Disponible

Pour ce paquet pour bordure Hosta, Plantesdehaies.fr a fait une belle sélection parmi les nombreux types de hostas disponibles. Nous y avons prêté attention aux différentes couleurs de feuilles et formes de croissance, mais aussi à la floraison des hostas. Avec de nombreux types de hostas, cette floraison est vraiment digne d'intérêt. Les plantes de ce paquet permettront de produire une bordure de hostas d'environ 3 mètres carrés. Le paquet pour bordure Hostas se composent des espèces suivantes :

  • 3 x Hosta 'Francee'
  • 3 x Hosta 'Gold Standard'
  • 2 x Hosta 'Patriot'
  • 3 x Hosta 'Royal Standard'
  • 3 x Hosta sieboldiana 'Elegans'
  • 3 x Hosta undulata 'Albovariegata'
  • 4 x Hosta undulata 'Mediovariegata'

La floraison de la plupart des espèces de hostas est de couleur rose clair à violet clair, mais un certain nombre aura des fleurs blanches, comme l’Hosta 'Royal Standard' qui a des fleurs blanc pur et, en prime, un parfum agréable.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Parfumé Parfumé
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Ombre, Mi-ombre
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Fourrure blanche, Fourrure jaune, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Parfumé, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

L’hosta est généralement considérée comme une plante à feuillage et cela n'est pas surprenant. Les hostas que Plantesdehaies.fr vous a sélectionné ont des feuilles qui varient de larges à étroites et de vert à blanc et jaune. En d'autres termes, elles proposent une grande diversité. La plus grande hosta de ce paquet pour bordure est l’Hosta sieboldiana 'Elegans' avec de grandes feuilles bleu-vert et des fleurs blanches. Cette espèce atteint une hauteur de 70 cm. L’Hosta 'Royal Standard' a une belle couleur verte neutre, des fleurs blanc pur (les plus blanches de toutes les feuilles des espèces de Hosta) et mesure environ 50 cm de haut. L’Hosta 'Francee' et l’Hosta 'Patriot' ont des feuilles larges à bord blanc et l’Hosta 'Gold Standard' a de grandes et larges feuilles avec un bord jaune. Ces trois espèces ont des fleurs de couleur allant du violet au lilas. L'espèce Hosta undulata a des feuilles moins grandes : l’Hosta undulata 'Albovariegata' a des feuilles vertes avec une bordure blanche tandis que les grandes feuilles en forme de cœur de l’Hosta undulata 'Mediovariegata' sont blanches mélangées avec du vert moyen. Par ailleurs, toutes les hostas fleurissent en été, de juin jusqu'en août.

Emplacement et entretien

Cultivé surtout pour leurs feuilles présentant une quantité de couleurs, de textures et de formes, les hostas sont l’une des plantes les moins exigeantes. Elles préfèrent un emplacement ombragé et n'apprécient pas un sol sec. À l'automne, leurs feuilles dépérissent et doivent être enlevées, comme les vieux résidus végétaux afin d’éviter que les limaces détruisent le feuillage.

Montrer plus Montrer moins