Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Papillons et Abeilles

44,90 €
Disponible

Il devient de plus en plus clair à quel point divers insectes, en particulier les abeilles, sont importants pour la nature qui nous entoure. Pour les aider, mais aussi pour profiter de leur présence dans votre jardin, Plantesdehaies.fr a concocté le paquet pour bordure Papillons et Abeilles. Les plantes de ce paquet offrent une bordure fleurie d'environ 3 mètres carrés. Le paquet se compose des types suivants :

  • 3 x Campanula poscharskyana
  • 4 x Digitalis purpurea 'Gloxiniiflora'
  • 3 x Echinacea purpurea 'White Swan'
  • 2 x Eupatorium rugosum 'Chocolate'
  • 3 x Salvia nemorosa 'Blauhügel'
  • 2 x Scabiosa caucasica 'Perfecta'
  • 3 x Sedum spurium 'Schorbuser Blut'

Le paquet pour bordure Papillons et Abeilles offre non seulement plus de vie dans votre jardin, mais contribue également à conserver la population de papillons et d'abeilles (sauvages) en France.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Parfumé Parfumé
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Rouge pourpre, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Parfumé, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Papillons et Abeilles

La période de floraison des plantes de ce paquet dure de mai à octobre, période pendant laquelle les papillons et les abeilles sont les plus actifs. La première à fleurir est la Campanula poscharskyana (Campanule des rocailles) avec de nombreuses fleurs bleues, de fin mai à juillet. Elle est rapidement suivie du Digitalis purpurea 'Gloxiniiflora' (Gant de Notre dame 'Gloxiniiflora') avec des pointes roses, de la Salvia nemerosa 'Blauhügel' (Sauge des bois) présentant des pointes bleues et du Scabiosa caucasica 'Perfecta' (Scabiosa) produisant des grandes fleurs bleu clair. Ces trois fleurissent de juin à septembre. Puis, en juillet, le Sedum spurium 'Schorbuser Blut' (Orpin spurium) fleurira aussi avec des fleurs rouge foncé au-dessus des feuilles à bord rouge, comme l’Echinacea purpurea 'White Swan' (Echinacée pourpre) présentant de grandes fleurs blanches. Finalement en août, c’est la jolie floraison de l'Eupatorium rugosum 'Chocolate' qui apparait, en montrant un contraste étonnante avec des ombelles blanc crème au-dessus des gracieuses feuilles brun-violet.

Emplacement et entretien

Toutes les plantes de ce paquet peuvent être placées au soleil ou à l'ombre, ce qui ne pose de problèmes à aucune des espèces. À un emplacement plus ouvert, au soleil, il est cependant plus facile pour les insectes de visiter les fleurs. Ils sont dépendants de la lumière du soleil pour se réchauffer. De plus, à un endroit ensoleillé, il est possible de profiter plus longtemps de vos petits visiteurs dans le jardin, jusque tard dans la soirée. Éliminez les parties fanées des plantes juste au-dessus du sol en hiver pour en profiter pendant des années !

Montrer plus Montrer moins