Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Violet

52,40 €
Disponible

Le violet est une couleur très utilisée et populaire dans le jardin. Spécialement pour cela, Plantesdehaies.fr a concocté un paquet de plantes vivaces qui fleurissent dans différentes nuances de violet. Il n’est pas nécessaire de les chercher vous-même : ce paquet pour bordure Violet vous assure d'avoir une très belle bordure à fleurs violettes d'avril jusqu'à tard dans l'automne.

Les plantes de ce paquet sont suffisantes pour environ 3 mètres carrés et se composent des espèces suivantes :

  • 2 x Agastache 'Black Adder'
  • 3 x Allium aflatunense 'Purple Sensation'
  • 3 x Aster dumosus 'Prof. Anton Kippenberg'
  • 2 x Ceratostigma plumbaginoides
  • 3 x Kalimeris incisa 'Blue Star'
  • 4 x Lavandula angustifolia 'Munstead'
  • 3 x Salvia nemerosa 'Caradonna'

Dans ce paquet pour bordure Violet, Plantesdehaies.fr n'a pas seulement choisi différentes nuances de fleurs violettes ; les plantes varient également en termes de forme de croissance et de floraison afin qu'il y ait une bordure intéressante tout au long de la saison.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Parfumé Parfumé
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Bleu gris, Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Parfumé, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Violet

Comme mentionné ci-dessus, la floraison de ce paquet commence en avril. L'Allium aflatunense 'Purple Sensation' est le premier à montrer ses fleurs. Ce sont de gros bulbes à fleurs violettes, brillantes sur une tige d'environ 80 cm de haut. Puis, en mai, la Salvia nemerosa 'Caradonna' (Sauge des bois) et la Lavandula angustifolia 'Munstead' (Lavande) commencent à fleurir, tous deux avec des inflorescences en forme d'épi qui dépassent des feuilles. En été, c'est le tour de l'Agastache 'Black Adder' (Hysope anisée) avec ses fleurs violet foncé en épi au-dessus des feuilles délicieusement parfumées. Le Kalimeris incisa 'Blue Star' (Aster du Japon Blue Star) avec ses fleurs lilas et le Ceratostigma plumbaginoides (Plumbago larpentiae) avec ses fleurs d'un bleu éclatant commencent également à fleurir. Ils continueront à fleurir jusqu'à la fin de l’automne, lorsque le Ceratostigma fleurira en même temps que l'Aster dumosus 'Prof. Anton Kippenberg' (Aster d'automne) qui commence d’ailleurs à fleurir avec des fleurs lilas à la fin de l'été. La plupart des plantes utilisées dans ce paquet ont une hauteur de 50 à 60 cm environ. Seuls l'Allium aflatunense 'Purple Sensation' avec ses hautes tiges de fleurs et l'Agastache 'Black Adder' sont un peu plus grands.

Emplacement et entretien

Le meilleur emplacement pour ce paquet est au soleil, néanmoins il tolère bien les endroits ombragés. La plupart des plantes dépérissent en surface en hiver, seule la Lavandula angustifolia 'Munstead' est persistante. En outre, les feuilles du Ceratostigma plumbaginoides changent de couleur pour devenir rouge-brun et ont une grande valeur ornementale. Taillez le Ceratostigma plumbaginoides complètement au printemps, car dans ce cas, outre sa valeur ornementale, il constituera une couverture naturelle contre un éventuel hiver rigoureux.

Montrer plus Montrer moins