Plantes de jardin

Plantes de jardin

Acheter en ligne des plantes de jardin

Quiconque aménagera un jardin ne sera certainement pas uniquement à la recherche de carreaux colorés et de gravier. Il est immanquable qu’au moins un certain nombre de plantes de jardin soient présentes dans un jardin. Mais, cela dépend du type de jardin et du type de plantes qui y seront placées. Heureusement, chez Plantesdehaies.be, nous avons une vaste gamme pour chaque jardin. Pour vous guider un peu au travers de notre catalogue, nous aimerions vous donner quelques conseils.


Comment utiliser mes plantes de jardin ?

La réponse simple à cette question est bien sûr : pour décorer votre jardin. Toutefois, cela peut s’obtenir de maintes manières. Les plantes de jardin peuvent être placées dans le jardin, bien sûr, en solitaire, mais elles peuvent également être utilisées dans les bordures, les massifs ou -comme le nom de notre site l’indique- en haie. La manière d’utiliser les plantes détermine également leur place et leur modalité de taille. Celles utilisées comme délimitations sont effectivement plus proches les unes des autres que celles en isolé.

Quelles sont les plantes de jardin existantes

Quelles sont les plantes de jardin existantes

Presque n’importe quelle plante peut être utilisée au jardin. Sur Plantesdehaies.be, nous vendons principalement des végétaux, qui conviennent pour constituer une haie (mais aussi pouvant être planté comme isolé ou en massif). En plus de nos arbustes et arbres de haie, les fleurs, les épices et les herbacés sont également des exemples de plantes de jardin. Bien sûr, pas toutes les plantes ne conviennent à chaque jardin. Par exemple, nous proposons le Prunellier dans notre gamme. Mais, comme cette magnifique plante prend beaucoup d’espace, elle est plus adaptée pour une grande cour de ferme. Les plantes à fleurs conviennent mieux à un jardin ensoleillé qu’à un jardin très ombragé. Par ailleurs, nos petits et grands arbustes de haie sont placés en sous-catégories : plantes persistantes, plantes caduques, conifères et bambou. Cette répartition donne une image raisonnable du type de plante. Pour une haie impénétrable, les personnes choisissent souvent des conifères, tels que l’If, le Thuya ou le Cyprès de Leyland. En tant que petite haie de bordure, des espèces telles que le Buis ou l’Arbre aux papillons conviennent parfaitement. Si vous recherchez des jolis arbustes à fleurs, nous vous proposons entre autres le groseillier 'King Edward VII', le Lilas, l'Hortensia ou le Rhododendron.

Acheter en ligne des plantes de jardin

Acheter en ligne des plantes de jardin

Sur Plantesdehaies.be, vous pouvez acheter beaucoup de différents types de plantes de jardin. N’oubliez pas de parcourir notre assortiment, et aussi de voir nos promotions : à ne pas manquer ! Si vous ne vous en sortez pas tout à fait, rendez-vous sur la page des haies mixtes. Là, vous pouvez trouver de l’inspiration ou, évidemment, les commander directement sous forme de lot.