Rosiers arbustifs

Filtres filter
7 Résultats
À partir de
4,80
arrow-right
À partir de
4,80
arrow-right
À partir de
4,80
arrow-right
À partir de
4,80
arrow-right
Rosa (P) Yellow Fairy C1.5 cm
Rosa (P) Yellow Fairy
À partir de
2,44
arrow-right
À partir de
4,80
arrow-right
Filtres filter
7 Résultats

Rosiers hybrides de thé

La rose la plus cultivée et la plus appréciée au cours de ces derniers siècles, dont la plupart des variétés ont été créées dans la seconde moitié du 19e siècle et peu après. Certaines variétés sont si populaires et si difficiles à remplacer que leur culture est encore d'actualité aujourd'hui.

Il s'agit d'arbustes robustes, érigés, avec de grandes tiges pouvant fréquemment atteindre 100 à 125 cm de hauteur. Plusieurs fleurs doubles poussent au bout de ces tiges. De par leur hauteur et leur tige robuste, ces variétés sont souvent cultivées en vue d'être  coupées.

Rosiers Polyantha

À la fin du XIXe siècle, on a vu apparaître en France des rosiers multiflores, issus d'un croisement entre deux rosiers sauvages. Cette variété appelée Polyantha est un rosier multiflore qui comporte plusieurs fleurs, un peu plus petites, à l'extrémité de ses tiges. Ces dernières peuvent atteindre une hauteur de 100 à 125 cm et poussent sur des arbustes robustes et buissonnants.

Rosiers à fleurs en grappes ou rosiers Floribunda

Floribunda signifie littéralement "abondant en fleurs". Il s'agit donc d'une description éloquente de cette variété de rosiers. Ce sont des variétés qui ont commencé à apparaître au début du 20e siècle lorsque les producteurs se sont mis à croiser entre eux des hybrides de thé et des rosiers Polyantha.

Il s'agit d'arbustes robustes et buissonnants d'environ 100 cm de hauteur portant des grappes de fleurs doubles à semi-doubles à l'extrémité de leurs tiges. Si les fleurs sont plus petites que celles des rosiers hybrides de thé antérieurs, leur effet coloré n'en est pas moins remarquable du fait de leur nombre.

Rosiers à grandes fleurs

Les rosiers à grandes fleurs (ou variétés Grandiflora) sont des variétés dont la notoriété a été restaurée dans la deuxième moitié du 20e siècle. Il s'agissait de nouvelles variétés qu'on ne pouvait classer parmi les précédentes. Ainsi, un tout nouveau type de rosier est né, dont fait également partie l'une des variétés les plus populaires à ce jour. Il s'agit de la Rosa 'Queen Elisabeth', qui fut introduite en 1954 et dont la popularité ne se dément pas.

Les rosiers à grandes fleurs sont également plus grands que les variétés précédentes du point de vue de leur port ; ils atteignent facilement 125 à 150 cm avec leurs tiges robustes et érigées. À l'extrémité des tiges, les grandes fleurs, souvent semi-doubles, poussent en grappes compactes.

Rosiers anglais 

Le groupe relativement nouveau des rosiers anglais a fait son apparition dans les années 1960. En Angleterre, le célèbre rosiériste Davis Austin a commencé à produire ces variétés en croisant d'anciennes variétés avec de plus récentes. Ce faisant, il a obtenu des variétés de roses alliant l'aspect classique typique des roses à de délicieux parfums et à une grande facilité de culture pour les jardiniers. Depuis, la serre de David Austin a créé des centaines de nouvelles variétés, très appréciées du public.

Rosiers de patio

Les rosiers de patio sont cultivés depuis les années 1970 suite à la demande de variétés plus petites adaptées aux jardins urbains et aux balcons. Tout le monde ne disposait pas d'un grand jardin où il était possible de planter des roseraies. Le plus souvent, les rosiers étaient donc des plantes solitaires dans les jardins et, lorsque ces derniers sont devenus plus petits, la demande de variétés plus compactes est apparue. Ces variétés abondantes en fleurs sont un peu plus petites à la floraison, leurs fleurs et feuilles étant un peu plus compactes. Elles sont donc idéales pour les endroits où l'on dispose d'un peu moins d'espace.

loader
Chargement en cours...