Cyprès de Leyland

Le Cyprès de Leyland est une des espèces de conifères à croissance la plus rapide qu’il soit. En fonction de l’emplacement et de la lumière, les espèces de la variété Cupressocyparis (cyprès) croissent parfois de 80 cm par année. Surtout les espèces vertes de cette variété, qui les premiers ans restent légèrement denses et donc mettent un certain temps avant de produire une protection visuelle. Par contre, une espèce comme le Castlewellan Gold est de suite plus compacte, de ce fait elle vous protégera plus rapidement. Afin d’obtenir une belle clôture continue, il faut tailler vos cyprès deux fois l’an.

Cyprès de Leyland - Nos informations

Acheter un Cyprès de Leyland

Cyprès de Leyland : description

Le Cyprès de Leyland, du latin Cuprocyparis leylandii, est un arbre de haie originaire de Grande-Bretagne qui se retrouve à foison dans des jardins. D’abord, parce qu’il pousse très rapidement et peut atteindre sans être taillé, jusqu’à 20 mètres de hauteur ! Donc, il est absolument adapté à la création de haie afin d’obtenir chez vous plus d’intimité. De plus, cet arbuste de haie est idéal pour vous protéger du vent ! Ce n’est pas pour rien qu’il est visible en bon nombre au bord de mer. En plus, dans votre jardin, sa magnifique couleur verte crée de la diversité : un beau vert prononcé et foncé pas trop saillant que gardent tout le temps ces arbres de haie. Enfin, ces Cyprès de Leyland résistent parfaitement au froid et conviennent donc au climat hivernal, souvent coriace, des régions de montagnes.

Acheter un Cyprès de Leyland

Acheter vos Cyprès de Leyland

Plantesdehaies.be vous propose différentes sortes de Cyprès de Leyland, en effet l’un des arbres hybrides de haie le plus connu en Europe et donc aussi en Belgique. Grâce à son service de livraison rapide à domicile et son excellent rapport qualité-prix, Plantesdehaies.be se distingue des autres distributeurs. En 3 jours, vos arbustes de haie seront directement livrés à votre domicile ! Donc, fini l’attente de plusieurs semaines pour recevoir vos Cyprès de Leyland. Oubliez la location d’une camionnette adaptée au volume de ces arbres de haie achetés afin de pouvoir les transporter chez vous.

En un seul clic, notre équipe professionnelle de Plantesdehaies.be s’occupe de votre commande ! Par ailleurs, nos clients nous retrouvent toujours et simplement en cliquant ; arbustes de haie, conifères, plantes de haie, vous le constatez vous-même tout est très facile à trouver sur notre site Internet ! Donc, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux jolis images de nos différents cyprès et commandez sur Plantesdehaies.be vos plus beaux Cyprès de Leyland ! Surfez simplement sur Plantesdehaies.be, pour profiter DU plus grand assortiment des arbres et arbustes de haie sur le net !

Excellent conifère, ce Cyprès de Leyland !

Cultivé pour son port colonnaire et sa croissance rapide, ce remarquable conifère est idéal pour créer rapidement une belle clôture protectrice et occlusive. Toutefois, lorsqu’il est cultivé isolement, il est extraordinaire de par sa végétation à l’apparence fournie. Sa forme étroite et dense est bien en harmonie avec ses feuilles vertes foncées en écaille pointue, qui mesurent jusqu'à 3 mm en longueur. Ses cônes mâles jaunes mesurent la même taille en diamètre, tandis que ses cônes femelles bruns sombres atteignent jusqu'à 2 cm. Par ailleurs, vous pouvez placer vos Cyprès de Leyland, dont la floraison est en général très discrète, à de nombreux endroits ! Ces arbustes de haie résistent très bien à la sécheresse temporaire, aux embruns de bord de mer, au vent fort, et même à des températures de -20°C et plus. De surcroît, il est possible de les planter dans presque tout type de terrain, ils préfèrent être au soleil, ou alors avoir au minimum un emplacement lumineux. À défaut, plantez-les au printemps, mais la meilleure période est l’automne. Séparez vos arbres d’environ un mètre entre eux et d’un mètre ou plus de la limite souhaitée de votre éventuelle haie végétale. En tout cas, il ne faut pas oublier d’immerger au préalable vos mottes (ou godets) dans de l'eau jusqu'à imprégnation totale.

Entretenir vos Cyprès de Leyland

Vous devrez tailler une ou plusieurs fois par année ce conifère très rustique qui tolère très bien la taille afin d’assurer son volume et son esthétique. Paillez les pieds de vos jeunes plantes et installez un goutte-à-goutte afin de bien assurer leur entretien. C’est en Grande-Bretagne en fait à la fin du 19ième siècle que ces arbustes de haie sont apparus par hasard et où l’Anglais Leyland les a fait pousser pour la première fois. En effet, ils sont le résultat d’un croisement spontané du cyprès de Lambert et faux cyprès de Nootka. Après, de nombreux cultivars ont été créés, qui ont composé un choix varié au coût absolument peu élevé.