Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Liriope muscari

LeLiriope muscari est une bonne et basse plante de bordure à floraison tardive, qui peut également être plantée comme couvre-sol. Le Liriope muscari peut être planté à un endroit ensoleillé et légèrement ombragé. Le Liriope muscari atteint une hauteur d’environ 30 cm. L’herbe ornementale fleurit avec de belles fleurs en épis dressés, en été et jusqu’à l’automne. La couleur des fleurs dépend du type. Chez Plantesdehaies.fr, nous vous proposons deux types de Liriope muscari, le Liriope muscari 'Ingwersen' et le Liriope muscari 'Monroe White'. Le Liriope muscari 'Ingwersen' a des fleurs violet clair alors que le Liriope muscari 'Monroe White' a des fleurs blanches comme son nom le laisse déjà penser. Les deux espèces ont une hauteur d’environ 30 cm. Le Liriope muscari convient à divers jardins. Pour une utilisation dans les plantations de surface, de bordure ou dans une jardinière sur votre terrasse ou balcon, le Liriope muscari est également adapté.

Avantages :

  • Faible entretien
  • Rustique
  • Utilisable comme plantation de surface et en jardinières
  • Persistant

Liriope muscari dans le jardin

Le Liriope muscari forme une belle touffe, qui est bien mise en valeur lorsqu’il est planté en de grands groupes ou dans une bordure mixte. Le Liriope muscari est une plante idéale pour en avoir du plaisir toute l’année. Parce que le Liriope muscari ne fleurit que tardivement, à la fin de l’été et au début de l’automne, vous pouvez encore profiter des belles fleurs bleu-violet ou blanches tard dans l’année. Lorsque certaines plantes se préparent déjà pour le repos hivernal, vous pouvez toujours pleinement profiter du Liriope muscari dans votre jardin.

Entretien et emplacement

Le Liriope muscari est une graminée ornementale persistante, ce qui signifie qu’elle reste verte toute l’année. Ces graminées ornementales sont également rustiques, bien qu’elles puissent présenter des signes de gel lors de gelées sévères ou tardives. Vous pouvez alors protéger l’herbe ornementale du gel. Le liriope muscari est une herbe ornementale qui nécessite peu d’entretien. En outre, il pousse bien dans presque n’importe quel type de sol. Le Liriope muscari aime le soleil, mais pas trop. Alors, assurez-vous de planter du Liriope muscari à un emplacement où il y a aussi régulièrement de l’ombre

La feuille du Liriope muscari peut légèrement se décolorer durant la période hivernale. Pour redonner de belles et fraîches feuilles à cette herbe ornementale, vous pourrez tailler le Liriope muscari au printemps. En mars, vous pouvez couper les feuilles à environ 5 cm au-dessus du sol. Que vous tailliez la plante ou non, le Liriope muscari obtient toujours de nouvelles feuilles en avril et de nouveaux épis en août.