Fusain persistant

L'Euonymus fortunei (Fusain persistant) est originaire de Corée et du Japon et il convient tout à fait à la création de haies basses. Bien qu'il soit adapté à tout les types de sols c’est dans un sol riche en humus et perméable qu’il pousse le mieux. De plus, il possède un feuillage facile à tailler et persistant. Planté dans un endroit ombragé, votre arbuste aura un feuillage qui tendra vers le vert. Cependant, si votre Fusain fait partie des espèces bicolores de ce cultivar, ses feuilles se teinteront de plus en plus en cas d’une exposition ensoleillée.

Fusain persistant - Nos indications

Le Fusain, du latin Euonymus, est une plante de haie au feuillage très original et décoratif ce qui est certainement la raison pour laquelle on le retrouve en Belgique dans beaucoup de jardins. Notre team de Plantesdehaies.be apprécie le Fusain notamment pour ses très belles couleurs à profusion tout au long de l’année, mais également pour son feuillage dense. Mais encore, cette plante de haie étant résistante, elle reste toujours en bon état. Pour améliorer sa croissance, il faut bien réfléchir à sa plantation ainsi qu’à son entretien régulier. Sur Plantesdehaies.be, nous vous proposons toutes les sortes des nombreux Fusains existants !

Votre Fusain

Même en hiver un bon nombre de Fusains conserve leur feuille toute l’année, voilà pourquoi il est appelé Fusain persistant. Cette caractéristique le rend particulièrement adapté à la constitution de haie de jardins. Mais attention, son apparence peut être trompeuse, car les belles feuilles de couleur verte de son feuillage très dense peuvent être toxiques pour les humains. Et la consommation de ses belles baies peut même causer la mort. Celles-ci ne représentent pourtant aucun danger pour les animaux. À cause de ces risques de toxicité vous ne retrouverez certainement pas le Fusain dans les lieux publics comme les jardins ou les parcs. En plantant le Fusain dans votre jardin vous attirerez grâce aux oiseaux qui le visitent tous les jours, un maximum d’attention !

Acheter votre Fusain sur Plantesdehaies.be

Pour acheter au meilleur rapport qualité/prix différentes sortes de Fusains, surfez sur Plantesdehaies.be ! Une fois le choix de votre plus beau Fusain fait sur notre site, de votre commande et de votre achat effectués, nous nous en occuperons, jusqu’à la livraison, celle-ci se faisant en trois jours maximum. Il n’y a plus qu’à trouver dans votre jardin un bel emplacement pour après la plantation profiter de leurs magnifiques couleurs ! Plantesdehaies.be, le spécialiste des Fusains en ligne !

Entretien de votre Fusain

Le Fusain a besoin d’une alternance de périodes froides et chaudes et donc de saisons bien marquées. Les espèces panachées préfèrent l’abri ou la mi-ombre alors que les autres supportent facilement le soleil ou la mi-ombre. Il se plaît donc de partout dans le pays, mais attention à la canicule car il n’apprécie pas de longues périodes de chaleur intense et sèche. Pour le Fusain à feuilles persistantes une taille dite de nettoyage ou d’entretien est conseillée au printemps et en automne, celles-ci lui permettront d’équilibrer sa forme. De nouvelles pousses au feuillage de couleurs plus vives apparaîtront alors sur une base non dégarnie !

La base du jeune arbuste doit être, les premières années, débarrassée de toutes les plantes risquant de le concurrencer. En ce qui concerne l’arrosage en jardinage éco, minimisez-le en respectant un espacement de 15 jours durant cette période et suivant la plantation de l’arbuste. Au printemps, lors du binage, apportez un peu d’engrais complet et en été paillez pour le maintien d’une bonne fraîcheur, en hiver aussi pour les protéger du froid vif et de la neige. Il atteint à maturité pour les sortes les plus ordinaires une hauteur variable de 50 cm à 3 m. Bien qu’il ait besoin d’air et malgré sa tendance à s’étaler ce végétal peut constituer des haies de 1,50 à 1,80 m, ou même une bordure.

Le Fusain : sa plantation

Pour composer correctement le rang de votre haie, les jeunes pieds seront espacés de 80 cm. Le Fusain accepte tous types de sol (même celui calcaire) tout autant qu’il soit bien drainé, suffisamment humide et aux nutriments indispensables. Si nécessaire, vous pouvez améliorer celui-ci en apportant du compost bien décomposé ou du fumier. Lors de la plantation, possible au printemps vers mars-avril, mais aussi septembre-octobre, pensez à ajouter du terreau. De même planté en pot, mélangez à parts égales du terreau pour rosiers avec de la terre de jardin.